Le Canton de Lille 3 comprend :

  • La commune de Mons-en-Barœul
  • La commune associée d’Hellemmes
  • Le Quartiers de Fives et de Saint Maurice pellevoisin

Pierre Januel

« Je m’engage pour que les Nordistes puissent, demain, vivre mieux, avec un environnement protégé : les très nombreux pics de pollution dans la métropole (qui font perdre aux habitants du canton 6 mois d’espérance de vie en moyenne) ne sont pas une fatalité, mais la conséquence de choix politiques, notamment dans les transports. Le département peut aussi s’engager pour lutter contre le gaspillage, en aidant à la rénovation des logements. »

Sylviane Delacroix

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches », Cette citation de Victor HUGO résume-bien le sens de mon engagement. Après avoir enseigné durant dix sept ans, je travaille désormais sur la question du logement, essentielle pour les familles. Dès l’Université, j’ai assumé des responsabilités syndicales avant de rejoindre l’Union des Étudiants Communistes et le Parti Communiste.

Dans cette élection, je mets mon expérience d’élue à Mons puis à Lille à la disposition de celles et ceux qui veulent tourner la page de l’austérité.

Sylviane Delacroix, est membre du PCF/Front de gauche,-Lilleterritorial

Yvon Spriet

Je suis militant associatif depuis plus de 40 ans et militant syndical. Les associations permettent aux citoyens, quelle que soit leur origine, de construire de beaux projets ensemble.

Elu, je veillerai à favoriser et renforcer la solidarité, le respect de notre environnement et des personnes. Je soutiendrai vos projets associatifs et vos initiatives, qui peuvent aussi créer des emplois durables.

Je serai vigilant sur une gestion rigoureuse et transparente des finances du Département.
Je continuerai donc à être proche des gens, proche de vous.

Gisèle Hubert

« Je m’engage avec nos élu-e-s à soutenir les initiatives de la société civile et en particulier en faveur de l’économie sociale et solidaire,les productions locales, les sociétés coopératives et participatives créatrices d’emplois dignes et de conditions acceptables, contrairement au productivisme destructeur de biens communs et d’emplois. Réparer, prévenir, prendre soin, c’est beaucoup de travail à venir ! »